BLOG

MIXER les époques et les styles!

Publié le : 24-12-2022

Mixer les époques et les styles!

Des objets anciens dans des intérieurs modernes sont loin d'être incompatibles et il est très intéressant de pouvoir les mixer!

Le mélange des styles fonctionne très bien!

En plus de nos jours cela a vraiment du sens! Nous essayons tous de redonner vie à des meubles et objets anciens, souvent oubliés  ainsi nous améliorons notre impact écologique et nous raisonnons notre consommation.

 

Savoir que le meuble que nous avons hérité, retrouvé dans un grenier ou tout simplement chiné, va revivre et faire ressortir toute son histoire quand il se mélangera à votre intérieur d'aujourd'hui provoque en nous une certaine fierté!

La tendance moderne est au naturel, alors on cherche l'authenticité des objets anciens tout en apportant le cachet d'une deuxième jeunesse.

 

Les meubles anciens présentent l'avantage d'être robustes et traversent sans problème les générations, quelques modifications sont donc suffisantes pour être mis au goût du jour et venir sublimer nos maisons.

Nous cherchons souvent à donner simplement une nouvelle fraîcheur aux objets et à les restaurer en fonction de l'usage que nous souhaitons en faire.

 

La transformation des objets apporte un côté magique surtout quand à première vue ils ne payaient pas de mine!

C'est une occasion unique de pouvoir créer des pièces qui sortent de l'ordinaire, que l'on pourra admirer chez vous et seulement chez vous !

 

Pourquoi continuer de fabriquer des meubles et objets que l'on a déjà alors que l'on peut fabriquer des nouveautés avec des meubles et objets qui existent déjà!??

 

Germain

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers articles...

author

Brocante et mobiliers pour la rentrée!

31-08-2023

Brocante et mobiliers pour la rentrée!

Driiiiiinggggg! 

 

author

L'origine des brocantes

31-05-2023

L'origine des brocantes

Nous parlons aujourd'ui de la brocante e...

author

La beauté du bois!

30-04-2023

La beauté du bois!

Prendre le temps d'observer le bois qui...